Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ann Alfabette en terre flamande
19 août 2016

Les plats du plat pays

IMG_3013Croquettes de crevettes

IMG_3012Dame blanche

IMG_2995Tomates crevettes

 

Les spécialités prisées des Belges sont des plats très simples à réaliser.

- La tomate crevette :

Evider une tomate puis la farcir de mayonnaise mélangée avec des crevettes.

- La croquette de crevettes :

Faire frire des petits boudins de crevettes à la sauce blanche roulés dans la chapelure.

- Les moules frites :

Pas de vin blanc mais les cuire avec un mélange de légumes comprenant surtout du céleri.

Les frites sont cuites dans la graisse de bœuf.

- La dame blanche :

Glace à la vanille imbibée de coulis de chocolat et surmontée de chantilly.

Ne pas oublier une bonne bière pour arroser le tout.

C’est familial et ça rapporte pas mal de calories.

Ah, j’oubliais ! Au restaurant, vous ne pouvez pas demander une carafe d’eau du robinet, c’est eau minérale obligatoire, et à 7 euros la bouteille de 1 litre, autant commander du vin !

Une prochaine fois , j'aborderai le poisson et les sauces. A vos assiettes!

(Reproduction interdite-sabam copyright2016)

Publicité
Publicité
Commentaires
A
Ah, les bières belges! Il en existe des centaines.
M
Ah mince alors, moi qui suis végétarienne je ne pourrai même pas manger des frites ! Snif ! (par contre, je pourrai boire de la bière :-) )
Ann Alfabette en terre flamande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 635
Publicité