Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ann Alfabette en terre flamande
12 mars 2017

Opération du canal carpien

MAIN 1

MAIN CREME

MAIN PANSEE

MAIN FINALE

 

 

Opération ? Pas opération? cela faisait un moment que j'avais des douleurs inexpliquées dans les bras la nuit, me forçant à me lever pour bouger les bras. Quand je m'appuyais sur mon bras droit, je ressentais une vive douleur au poignet. Après consultation d'une neurologue puis d'un examen spécifique, on a diagnostiqué un coincement du nerf du canal carpien modéré (des deux mains)

Pas pressée de subir une opération, j'ai attendu, d'autant plus que les douleurs ont disparu pendant quelques semaines. Hélas, quelque temps après, elles sont revenues de façon plus intense. C'est mon médecin généraliste qui a trouvé la solution en me prescrivant une attelle la nuit ainsi qu'une pommade anti-inflammatoire. Dès la première nuit, les douleurs ont disparu. Comme le rendez-vous était pris dans une clinique spécialisée, je m'y suis rendue, bien que n'ayant plus mal. Evidemment, le chirurgien a insisté pour m'opérer. (plus on attend, plus on a mal, soi-disant). L'opération dure dix minutes, après deux heures d'attente. C'est ensuite que tout se complique. Je ne suis pas douillette, mais cette opération est très invalidante. Pour moi, cela s'est très bien passé, je n'ai pas eu besoin de trop d'anti-douleurs, mais je suis restée sans pouvoir utiliser ma main droite durant plus de trois semaines. Dès que je l'utilisais un peu, pour ouvrir une porte pas exemple, j'avais vraiment très mal. Au bout d'un mois, j'ai enfin pu commnencer à faire ma réeducation avec des gestes simples, des gestes de tous les jours. Au début, on ne peut pas attacher seule son soutien-gorge,et il faut tout faire avec sa seconde main. Couper sa viande est un effort!

J'en suis à un mois et demi de l'opération, et je fais à peu près tout, sauf quand il faut porter un poids assez lourd (meuble) ou faire une torsion du poignet (bouteille d'eau de javel).  Ma main est encore fragile. 

Cette opération que l'on nous décrit comme banale ne l'est pas, une main, on en a tellement besoin!

Quant à la cicatrice, elle n'était pas très jolie. J'ai aidé à la cicatrisation avec une crème achetée en pharmacie. 

Aujourd'hui, je me demande si j'ai bien fait de faire cette opération. J'ai à nouveau des fourmillements de temps en temps, pas très bon signe. J'ai l'impression qu'on la prescrit  un peu à tout le monde. La clinique qui m'a opérée alignaient les opérations par dizaines, on se serait cru sur la chaîne d'une usine. En tout cas, si vous devez en passer par-là, assurez-vous de pouvoir vous faire aider, surtout si vous avez des jeunes enfants à vous occuper, et n'oubliez pas que vous aurez aussi du mal à conduire les premières semaines.

Publicité
Publicité
Commentaires
Ann Alfabette en terre flamande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 636
Publicité