Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ann Alfabette en terre flamande
15 mars 2017

Le massacre des noms de famille

J'ai un  nom qui se termine en EZ. Depuis ma naissance, et celle de mon père et de mon grand-père, on prononce AIZE. (pardonnez mon clavier, il ne connaît pas la phonétique).

Hier , à la piscine, on me demande mon  nom et je prononce "....AIZE". La dame ne comprend pas, je ne suis pas sur sa liste. Je lui montre ma carte de piscine et elle me retrouve sur sa liste. Elle prononce mon nom "....AI " en omettant le "ZE".

J'insiste en répétant "....AIZE".

Elle répère "...AI". 

C'est dingue! 

Dans le Nord, EZ se prononce AI, vous pourrez répéter inlassablement que vous connaissez la prononciation de votre nom, il n'y a rien à faire, c'est un véritable massacre orchestré! C'est simple, quand je prononce mon nom à l'Espagnole, personne ne  sait l'écrire. 

Attendez, vous ne perdez rien pour attendre,  je vais vous les massacrer vos nos en YNCK et OORDE! Non mais des fois!

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ann Alfabette en terre flamande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 636
Publicité