Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Ann Alfabette en terre flamande
13 octobre 2016

Je ne livre pas!

Le bon coin, c’est épatant, à condition d’habiter dans le bon coin. Dans le nord, il ne faut rien espérer vendre, il faut donner ! Et encore, il vaut mieux proposer la livraison, l’installation, et à la limite, le service après-vente.

A chaque fois que je mets un meuble en vente sur le bon coin, j’ajuste le prix au plus bas, et à chaque fois, ce prix n’est jamais assez bas. J’ai toujours le même discours :

Est-ce que je peux l’avoir à moitié prix ?

Je n’ai pas de voiture assez grande, est-ce que vous pouvez me l’apporter ?

Mais bien sûr !

En ce moment, j’essaie de vendre mon lit car mon cher et tendre est à l’étroit dedans. Un beau lit avec sommier et matelas en bon état, le tout pour 75 euros. J’en ai commandé un autre, payé la livraison et le montage, car moi non plus, je n’ai pas de camionnette. Cela me coûte autre chose que 75 euros, mais j’ai du neuf.

Ma livraison approchant, j’ai accepté de céder le tout pour 50 euros.

« Vous pensez que ça rentre dans ma fiat 500 ? »

Eh bien, non, je ne livrerai pas, même si j’ai la possibilité d’emprunter la camionnette d’un ami. Sinon quoi ? Je paierais ma propre livraison et j’irais livrer gratuitement quelqu’un d’autre ?

Arrêtez les assistés ! Tout n’est pas dû !

Je préfère apporter mon lit à la décharge plutôt que de le livrer à des gens incapables de se prendre en charge. Tant pis si je perds 50 euros.

Je me suis toujours débrouillée toute seule, j’ai même déménagé avec une brouette !

Quelle tristesse d’être si peu charitable… Pas grave, je ne culpabilise pas, je dormirai très bien dans mon nouveau lit.

 

 

Publicité
Publicité
Commentaires
Ann Alfabette en terre flamande
Publicité
Archives
Visiteurs
Depuis la création 2 636
Publicité